« Enfants violés et violentés, le scandale ignoré »


Le Docteur Gérard Lopez, psychiatre et fondateur de l’institut de victimologie, qui réagit ici http://www.institutdevictimologie.fr/trouble-psychotraumatique/un-exemple-de-deni_1005.html au diagnostic télévisuel du Docteur Rufo, dénonce justement dans son livre, à paraître,  «Enfants violés et enfants violentés, le scandale ignoré » :

enfants violés et violentés, le scandale ignoré photo

Le silence de la société, l’absence d’études françaises, d’estimations fiables, alors que meurt UN enfant par jour.  Des dizaines de milliers d’enfants sont maltraités, blessés, violés et pourtant on n’en parle pas. Où est la journée dédiée à la maltraitance des enfants ? Où sont passées les brigades des mineurs ? Pourquoi si peu d’autopsie…

255 ans enfants âgés de moins de 1 an meurent chaque année sous les coups de leurs parents selon Anne Tursz, sans compter les plus âgés ? Combien d’enfants sont violées ?

Nous n’en savons rien, le silence de mort est de mise et pour cause même lorsque les enfants pourraient être reconnus par la justice, le législateur ne les protèges pas.

Par exemple : Un mineur doit prouver comme un adulte son non-consentement à un viol ou à une agression sexuelle. La contrainte, notamment, ne se déduit pas du jeune âge de l’enfant. Sauf, nous dit la Cour de Cassation, dans sa très grande générosité, pour les enfants de un à cinq ans et demi.  Alors le législateur nous a crée le délit d’atteinte sexuelle. Délit qui sanctionne un interdit posé par la société ,  « l’acte sexuel » entre un enfant et un adulte, absolument pas la violence faite à l’enfant puisque  L’atteinte sexuelle sur mineur de 15 ans est caractérisée sans violence, menace, contrainte, ou surprise… a contrario, l’enfant est donc consentant.

A l’occasion de la sortie du livre « Enfants violés, enfants violentés, le scandale ignoré » , aux éditions Dunod, une conférence-débat, « Enfants violés et Matraités », « Les Grands oubliés de la France ? », est organisée le  le 17 janvier 2013 à 19 h   avec, notamment,  les Docteurs Gérard Lopez et Gilles Lazimi

à l’Amphi Léon Duguit-Bx 4 36 place Pey-Berland à Bordeaux

Entrée libre et gratuite.

Que vous puissiez vous y rendre ou pas. A lire absolument, ce dossier très instructif

Enfants violés et violentés, le scandale ignoré

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s