Il était une fois… Candide… Rufo


Rufo…

 

 

 

Lors de la conciliation du 1er février 2013, Marcel Rufo puisque c’est de lui qu’il s’agit nous avait fait une grande révélation : je suis optimiste… Très intéressant, un pédopsy « optimiste » . Cette qualité expliquerait alors son extraordinaire phrase introductive d’un diagnostic télévisé « «L’immense majorité des enfants abusés vont bien ». https://lacorrectionnalisationduviol.wordpress.com/lettre-ouverte-au-conseil-national-de-lordre-des-medecins/

  Alors un conseil,  avant de prendre rendez-vous avec un généraliste, un pédiatre, un orl, un dentiste, un gynécologue, un psychiatre… Veuillez lui demander quelle est sa qualité professionnelle première … Et s’il vous répond : optimiste, pessimiste, menteur (comme un arracheur de dents pour un dentiste ça va encore) enjôleur, franc, gentil, méchant, rigolo… Il vous faut raccrocher immédiatement.

 

Ah petite parenthèse , la conciliation a été refusée et nous attendons toujours la décision du CNOM.

 

En attendant, Marcel (Candide ?) Rufo  vient d’inaugurer la maison des adolescents à Bordeaux (Désolée Marie-Hélène) Il réitère « « 85 % des ados vont bien. Nous, les pédopsys, ne devons pas nous laisser troubler par les 15 % malades,(…) http://www.sudouest.fr/2013/10/07/dos-a-dos-avec-les-adosaujourd-hui-1191318-2780.php

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve que 15% d’adolescents « malades » c’est énorme ! Mais que met-il dans le terme « malades » ? Dans ces 15% il doit bien y avoir quelques « abusés » dans l’enfance , non ? Peut-être mais pour Rufo, « l’immense majorité des enfants abusés sexuellement vont bien » . Immense majorité, je suppose que c’est de l’ordre de 95% au moins, voire 99%…  Alors bon, j’ai bien peur qu’il s’agisse de toutes autres » maladies »…

 

Mais au fait, comment arrive t-il  à nous donner des chiffres aussi précis ??? Sondage, étude, enquête … ? Y aurait-il un seul journaleux pour lui poser la question ?! Non, bien entendu …

 

Marcel Rufo d’où tenez-vous ces chiffres ? « « 85 % des ados vont bien. Nous, les pédopsys, ne devons pas nous laisser troubler par les 15 % malades,(…)

 

Cher public surtout ne vous laissez pas « troubler » par l’optimisme caricaturalement  candide de Marcel Rufo

 

 

Martin, la pessimiste

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s