Le viol : crime ou délit ?


Le viol est un crime  définit par l’article – 222-23  du Code Pénal
« Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol… »
Il est passible de 15 ans de prison jusqu’à la réclusion criminelle à perpétuité . (Art. https://lacorrectionnalisationduviol.wordpress.com/wp-admin/post.php?post=2&action=edit222.23 ; 222-24 ; 222-25 ; 222-26)
Pourtant  50 à 70 % des viols sont correctionnalisés , transformés en délit .
L’agression sexuelle est un délit :Article 222-27 « Les agressions sexuelles autre que le viol sont punies de cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende »
 » Elle répond pour l’essentiel aujourd’hui à l’objectif de décharger les cours d’assises qui, compte tenu de la lourdeur de la formation des jurés et de la lenteur des procès, se trouvent, en particulier dans les départements urbains, très encombrées. » Ce n’est pas moi qui le dit !! C’est le Sénat,http://www.senat.fr/rap/l10-489/l10-4891.html
Comment peut-on prétendre lutter contre le viol ? Peut-on même dire que le viol est un crime alors qu’il est minimisé , nié tous les jours dans les prétoires ?

Le but de ce blog est d’attirer l’attention sur cette « procédure » illégale qui est une négation d’un crime : LE VIOL


Pour  les 70 000 femmes qui se taisent tous les ans, violées, meurtries et cachées, il faut en finir avec cette négation quasi systématique .
Pour que le viol soit considéré comme un crime.
Pour que la société prenne conscience de l’atrocité du viol  : il faut en finir avec la correctionnalisation.
https://lacorrectionnalisationduviol.wordpress.com/le-viol-est-il-toujours-un-crime/
https://lacorrectionnalisationduviol.wordpress.com/appel-a-temoigner-aux-victimes-de-viol-et-ou-de-la-correctionnalisation/

Une réflexion au sujet de « Le viol : crime ou délit ? »

  1. C’est triste de lire que le viol n’est pas considéré tel un crime !
    « Pourtant 50 à 70 % des viols sont correctionnalisés , transformés en délit . » Mais que fait Christiane Taubira ?

Laisser un commentaire